Cantine

Le restaurant scolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La municipalité gère le fonctionnement du restaurant scolaire.

Des locaux parfaitement adaptés permettent à plus de 300 enfants de déjeuner chaque jour dans d’excellentes conditions d’hygiène et de confort.

Restaurant scolaire
Impasse Martin Dupas

44850 SAINT-MARS-DU-DESERT

Portail famille

• 11h45 accueil des PS de St Martin, puis suivent les MS et GS de St Martin
  • 11h50 accueil des PS de Ph Corentin, puis des MS et GS de Ph Corentin
  • 12h accueil des primaires de St Martin
  • 12h20 accueil des primaires de G. sand en plusieurs services, dernier service à 13h10

Commission extra municipale restauration scolaire

La municipalité de Saint-Mars-du-Désert a mis en place une commission extra-municipale dédiée à la restauration scolaire. La commission extra-municipale se réunit 3 à 4 fois dans l’année et permet de suivre l’activité du restaurant scolaire, d’extraire des bilans et d’aborder l’évolution du fonctionnement.

La municipalisation récente de ce service et l’évolution du cadre réglementaire notamment avec la loi EGALIM et les enjeux liés à l’alimentation font de la restauration scolaire un sujet important.

Cette instance composée d’élus, du chef de cuisine, des directeurs des écoles, des directeurs du centre de loisirs et du périscolaire, de représentants de parents d’élève et du directeur du service Famille/Education a vocation à maintenir un dialogue permanent au sujet de la restauration scolaire mais aussi faire le lien avec le projet alimentaire du territoire (PAT).

Différents sujets y sont abordés tels :

l’organisation du temps de restauration,
le lien avec les services périscolaires ou scolaires,
la gestion des déchets,
la tarification du service…

Des sous-groupes sont composés pour travailler les projets et notamment, celui que nous souhaitons mettre en évidence : l’anti-gaspillage alimentaire.

Les réunions de cette commission font l’objet de comptes rendus. N’hésitez pas à contacter les représentants des parents d’élèves pour plus d’informations.

Plus d’informations sur le portail famille.