Pourquoi la contribution des familles ?

L’école St Martin est une école privée sous contrat avec l’état. Les enseignants sont payés par l’état.

L’école St Martin, par le biais de son directeur et de son président d’OGEC, a signé avec l’état, un contrat d’association. L’état, via les municipalités verse une subvention, le forfait communal pour les enfants de la commune scolarisés à l’école. (Aucune aide pour les enfants venant des communes environnantes, à l’exception des enfants de Ligné pour lesquels nous recevons une aide partielle) Cette subvention sert à financer une partie des frais de fonctionnement de l’école.

Pour ce qui concerne l’immobilier (construction, amélioration, rénovation, mise aux normes…), l’école ne reçoit aucune aide extérieure. (Une loi interdit même aux communes d’aider les écoles financièrement en ce sens)

C’est la raison pour laquelle une contribution est demandée aux familles.

Chaque année, l’OGEC et le directeur de l’établissement déterminent le montant de cette contribution. Leur volonté est de faire en sorte que cette charge ne soit pas trop lourde à porter pour les familles.

Lors de l’assemblée générale, en octobre, le bureau de l’OGEC présente la situation financière de l’école.

Contribution des familles

Pour l’année scolaire 2023-2024

Familles habitant la commune de St Mars du désert

2 tarifs vous sont proposés selon vos possibilités et vos souhaits :

• Tarif de base : 34 € /enfant/mois.
  • Tarif de soutien : 36 € /enfant/mois.

Familles hors commune

• 58 € /enfant/mois.

Sur la facture annuelle servant de base à la mensualisation apparaîtra : la contribution des familles.

Sur la facture d’octobre apparaîtront : la contribution des familles, l’achat des fichiers de lecture CP, le dictionnaire pour les CE1, les fichiers de maths du CP au CM2, Les cotisations APEL et UDAPEL, la participation outil catéchèse du CE1 au CM2, la mutuelle Saint Christophe.

Pour l’année scolaire 2024-2025

Familles habitant la commune de St Mars du désert

• Tarif de base : 36 € /enfant/mois.
  • Tarif de soutien : 39 € /enfant/mois.

Familles hors commune

• 60 € /enfant/mois.

Les règlements

Le prélèvement automatique mensuel sur 10 mois

D’octobre 2022 à juillet 2023

Une facture de régularisation sera éditée au mois de juin 2023 en fonction des dépenses réelles de sorties (spectacles, cinéma…) pour prélèvement en août 2023.

Règlement trimestriel par chèque

3 chèques :  Décembre 2022 / mars 2023 / juin 2023