le salon du livre du 21 au 24 mars 2019

Les enfants de PS/MS (classe de Nathalie et Laura), MS/GS1 (classe de Katia) et MS/GS2 (classe de Manuela et Christelle) ont participé à la DSCN535815ième édition du salon du livre Jeunesse en Erdre et Gesvres.

 

Les enfants des classes de MS/GS ont travaillé à partir de l'album "On se sent bien au jardin", illustré par Charlotte Des Ligneris. Ils ont préparé deux fresques, qui ont été exposées lors du salon du livre, à la salle de la Papinière, à Sucé-sur-Erdre, les 23 et 24 mars 2019.Les enfants de la classe de Katia ont réalisé une fresque évoquant les quatre saisons. Les élèves de la classe de Manuela et Christelle ont produit une grande fresque mettant en scène les insectes et les fleurs du jardin, à la manière de Charlotte Des Ligneris.

Le vendredi 22 mars, Charlotte Des Ligneris est venue à l'école pour rencontrer les enfants des deux classes. Elle leur a expliqué son métier d'illustratrice. Puis, elle les a initiés à sa technique de dessin. Elle dessine d'abord les personnages aux crayons de couleurs. Ensuite, elle crée le décor avec des encres. Elle exploite différents plans. Pour terminer, les enfants ont été invités à dessiner des animaux et des plantes, aidés par Charlotte Des Ligneris.

Merci à Charlotte pour ce temps partagé avec nous.

Le jeudi 21 mars, les enfants de la classe de PS/MS ont, quant à eux, rencontré Amandine Momenceau, une illustratrice.

 

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus