La célébration de Pâques des classes de maternelle

DSCN5617Le jeudi 25 avril, a eu lieu à la salle Malraux, la célébration de Pâques des enfants de maternelle.

 

Nous nous étions préparés à cette grande fête pendant le Carême. Lors de la fête des anniversaires du mois de mars, nous avons réfléchi aux petits services ou aux attentions qu'on peut donner pour préparer notre coeur à la grande fête de Pâques. Dans nos classes, nous avions affiché un chemin avec des petites fleurs. Il se remplissait de couleurs au fur et à mesure des jours de Carême.

Lors de la célébration, nous avons lu l'histoire du petit nuage. Le petit nuage aimait se promener dans le ciel avec ses amis nuages. Il y a eu un orage et tous ses amis nuages ont disparu. Le petit nuage a continué son voyage seul. Il était un peu triste. Un jour, il a rencontré une fleur. La fleur était presque fânée, sa tête penchait. Alors, le petit nuage a décidé de pleuvoir pour donner à boire à la fleur. La fleur s'est redressée et elle est apparue très belle, mais le petit nuage avait disparu.

Ensuite, nous avons lu un extrait du livre "La belle histoire de Jésus". Jésus est mort sur la croix, ses amis sont tristes. Au matin de Pâques, les femmes arrivent au tombeau. Il est vide. Un ange leur annonce une bonne nouvelle : "Jésus est vivant, il est ressucité. Alléluia!"

Le petit nuage a disparu du ciel, mais il est toujours vivant, présent dans la fleur devenue très belle. Jésus est mort et ressucité. On ne peut plus le voir, mais il est vivant. Il est dans nos coeurs.

Nous avons allumé une bougie et le cierge Pascale. Au cours de la célébration, nous avons prié et chanté pour exprimer notre joie. Nous avons aussi rencontré le Père Augustin, qui nous a rejoints.

 

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus