Les enfants de maternelle au cinéma

L'année passée, les enfants ayant beaucoup apprécié les films proposés par l'opération "Cinécole", les maîtresses de maternelle ont décidé de réinscrire les classes pour la saison 2019-2020. Ainsi, les enfants sont allés au cinéma "Paradiso" de Nort-sur-Erdre, le lundi 7 octobre (pour les classes de Nathalie et de Jennifer) et le mardi 8 octobre (pour les classes d'Annelyse et de Katia).

 

Les enfants ont vu "Petits contes sous la neige". C'est un ensemble de sept courts métrages tchèques, russes et français, sorti le 14 novembre 2018 dans les salles. Les enfants ont ri avec la petite fille qui fait de la luge, la girafe tombée du train ou les poissons qui veulent sauver un ballon de baudruche pensant qu'il s'agit d'un autre poisson... Ils ont aussi été émerveillés par les histoires poétiques du sonneur de clochettes ou du tramway...

Les élèves paticiperont à deux autres séances de cinéma (en janvier et en mai). Les enfants des classes primaires participent aussi cette année à l'opéation "Cinécole".

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus