Les enfants de maternelle visitent le self

Dans le cadre de la semaine du goût "Je goûte les couleurs", vécue en maternelle, les enfants de la classe de MS/GS1 sont allés au self du collège Saint Joseph à Ligné pour y rencontrer Peter, le papa de Louenn. Ils ont découvert son métier : cuisinier.

 

"Le papa de Louenn nous a accueillis, vêtu de sa tenue de cuisinier. Nous nous sommes équipés. Nous avons mis une charlotte sur notre tête pour que nos cheveux ne tombent pas dans les assiettes et des sur-chaussures bleues pour ne pas salir le sol.

Nous avons traversé le self. Les collégiens prennent un plateau et choisissent ce qu'ils vont manger. Après avoir mangé, ils débarrassent. Il y a une poubelle pour le tri. Ils mettent le pain qui reste dans une boîte pour le peser. Il ne faut prendre que le pain qu'on va manger. Il faut faire attention au gaspillage. On a vu la machine à laver la vaisselle. Elle est très grande.

On est allé dans la cuisine. On a vu les fours, les bacs pour faire cuire et les brûleurs à côté. On est allé voir les frigos. Il y en a trois. La température est indiquée en haut. Les frigos servent à garder les aliments au frais. 

Martine nous a montré l'épluche patates. Elle est très grosse. Martine prépare les desserts et elle les met dans les ramequins.

Merci au papa de Louenn et à toute l'équipe du self de nous avoir accueillis lors de cette visite."

 

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus