Ouest France - 29 novembre 2018

L’Apel voit grossir ses rangs et ses projets

Pour voir l'article, suivez le lien : Cliquez ici

Vendredi, Sandra Lemains, trésorière de l’Ogec (organisme de gestion de l’enseignement catholique) de l’école Saint-Martin, a présenté un budget négatif, mais en progrès, par rapport à l’année précédente. L’objectif est « d’atteindre l’équilibre au 31 août 2020 ». À partir de septembre 2019, la cotisation des familles augmentera de 1 €. Les ventes lors des manifestations représentent 15 % du budget de l’association, ce qui les rend indispensables.

« Nous avons plein de projets », souligne de son côté Florence Echelard-Evin, présidente de l’Apel (association des parents d’élèves de l’enseignement libre). Vide-grenier, structures gonflables, collecte de papier, collecte de textile, marché de Noël, vente de brioche, sont au programme. « Cette année, nous innovons avec les bourriches de Noël (une bourriche par classe) et la vente de tickets de tombola pour gagner les bourriches (tirage au sort vendredi 7 décembre, lors du marché de Noël de l’école). »

L’Apel prévoit aussi l’aménagement de la cour de l’école Saint-Martin, avec l’installation d’une table et ses sièges, la suppression du bac à sable remplacé par des jeux, etc.

Dix nouvelles recrues viennent grossir les rangs de l’association, qui comptent désormais dix-neuf membres. Anaïs Frémont-Savary est la nouvelle vice-présidente et Mélanie Niel la nouvelle secrétaire.

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus