la fête du projet 2021

Samedi 19 juin, a eu lieu la fête du projet. Cette année, en raison du protocole sanitaire, seuls les enfants et les adultes de l'école ont pu participer à cette manifestation.

Tout d'abord, les enfants de toutes les classes se sont réunis dans la cour primaire pour "se dire bonjour" et présenter les pincipaux projets vécus cette année autour du thème : notre bien-être : santé, sommeil, sport, se divertir. Puis, les enfants ont réalisé différents ateliers pour partager leurs expériences.

Les élèves de maternelle ont participé au salon du livre, organisé par la CCEG (Communauté de Communes Erdre et Gesvres). Ils ont, à cette occasion, rencontré l'illustratrice Laëtitia Le Saux. Avec elle, il ont peint de grandes fresques et ont découvert la technique du pochoir. Ils ont montré leurs fresques aux enfants des autres cycles. Puis, ils leur ont lancé un défi. Les élèves de cycle 2 et 3 devaient dessiner une silhouette de sportif et l'évider pour en faire un pochoir. Ensuite, ils devaient peindre cette silhouette sur des fonds préalablement préparés par les classes de maternelle.

En début d'année, les enfants de cycle 2 ont, quant à eux, participé à des séances d'éveil musical, encadrées par Pascal, animateur MDLA (Musique et Danse en Loire-Atlantique). Ils ont proposé aux enfants de cycle 1 de bruiter l'histoire des grenouilles en faisant des percussions avec des couvercles de bocaux. 

Les enfants de cycle 3 ont vécu quatre journées sportives (à Vioreau et à Acrocime). Ils ont imaginé et animé des ateliers sportifs pour les enfants des autres cycles : basket, lancer, Ultimate, tir à l'arc, parcours...

Cette matinée s'est achevée par l'exposition des fresques réalisées sur le thème du sport et par un concert des enfants de cycle 2 qui ont fait de la musique avec des bouteilles en plastique.

Bravo à tous.

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus